LES NEURONES
DE VOS INTESTINS


   Comme nous l’avions vu, les scientifiques ont découvert que vos intestins contiennent 200 millions de neurones qui veillent au fonctionnement de votre digestion. De plus, ils échangent des informations avec votre "tête". Nous pouvions en déduire qu’ils agissent comme un « deuxième cerveau ».

   Aujourd’hui, nous abordons un sujet encore méconnu du grand public : les pouvoirs incroyables que recèlent vos intestins !

   Selon une synthèse d’études scientifiques, des intestins en bonne santé vous protègent contre plus de 200 maladies !

   Sont notamment concernés la constipation, différentes maladies inflammatoires, le diabète, l’obésité, le cholestérol, l’herpès, les rhumes, la grippe et même certains cancers !

   Imaginez un instant que vous puissiez éloigner durablement ces maladies tout en affinant votre silhouette… La mission première de vos intestins est de trier ce que vous ingérez au quotidien.

   Ils éliminent les toxines et nourrissent votre corps en laissant passer les bons nutriments tels vitamines, minéraux et acides aminés.

   Si vous mangez beaucoup d'aliments transformés, vos bactéries intestinales seront affaiblies parce que les conservateurs détruisent la microflore saine et nourrissent les mauvaises bactéries et autres levures.

   Elles prolifèrent alors avec plus de facilité et votre terrain se fragilise. Vous êtes plus exposé aux maladies.

  Vous devez également savoir que vos « bonnes » bactéries sont très sensibles à l'eau chlorée, aux antibiotiques, aux produits chimiques agricoles et ainsi qu’à de nombreuses autres formes de pollutions.

  Vu que notre monde moderne nous expose continuellement à certaines de ces pollutions, nous devrions
« réensemencer » de temps à autre notre flore intestinale.

  Pour ce faire, les nutritionnistes recommandent de manger des aliments fermentés, comme le kéfir ou la choucroute, ou de prendre un supplément de probiotiques, ces bactéries « favorables et nécessaire à la vie ».

POUR EN SAVOIR PLUS



  Ps : Saviez-vous que votre flore intestinale s’est constituée – dans sa plus grande partie - dès les premières heures de votre vie ? Quand vous étiez dans le ventre de votre mère, votre tube digestif était totalement stérile. Mais quelques heures après votre naissance, il contenait déjà près de 1000 milliards de bactéries et de levures provenant de la flore vaginale de votre mère. Si vous êtes né par césarienne, c’est une grande partie de l'environnement hospitalier qui a fabriqué votre flore intestinale !

LES EDITIONS ECHOSANTE            LES EDITIONS ECHOSANTE            LES EDITIONS ECHOSANTE            LES EDITIONS ECHOSANTE            LES EDITIONS ECHOSANTE