L'activité physique




  Selon la Haute autorité de santé (HAS), l'activité physique doit définitivement être considérée comme un traitement à part entière et être prescrite à ce titre par les médecins.


  En effet, selon La HAS, l'activité physique limite le risque de récidive de certains cancers du sein, diminue par deux le risque de passage d'un état prédiabétique à un diabète etc...


  Une loi visant à favoriser le développement du Sport santé a été adoptée. Cette loi, entre autres, ouvre la prescription d’Activité Physique Adaptée (APA) à l’ensemble des médecins et en élargit le champ d’application. Afin de contribuer à son essor comme thérapeutique non médicamenteuse.


  L’activité physique représente, à chaque période de la vie, un atout santé dont les bénéfices sont nombreux et largement établis. Dans les maladies chroniques, maladies cardiovasculaires et respiratoires, diabètes, obésité, arthroses, etc., l’activité physique est une thérapeutique à part entière – seule ou en association avec d’autres traitements médicamenteux ou non médicamenteux.


  Cependant, beaucoup de personnes éprouvent une certaine appréhension à pratiquer une activité physique alors qu’elles sont malades ou âgées. Il en existe une que presque tout le monde peut exercer : LA MARCHE (mais pas n'importe laquelle : celle pour retrouver un corps sain dans un esprit sain) et nous avons un spécialiste de tous les niveaux et efforts pour effectuer la meilleure des marches, celle qui associe le corps à l'esprit ! Suivez-moi et découvrez la marche pouvoir, celle qui fait intervenir à la fois le corps, le mental et les émotions.


  De plus, la période actuelle n’a jamais été aussi propice à la valeur de la santé personnelle. En vérité, nous sommes riches si nous sommes en bonne santé. Aucun médecin, aucun compte en banque, aucun traitement ne peut remplacer une santé qui tient la route, marchons tous ensemble et découvrez comment peut-on agir ?.


 

 Oui, je découvre







© , all rights reserved worldwide